A Propos

Zèle security est l’intégrateur de référence en matière de sécurité électronique, d’offre globale de surveillance des bâtiments. Nous travaillons avec les meilleurs fabricants sur le continent Européen pour assurer notre engagement de circuit court.

Notre existence de 10 ans sur les marchés internationaux est un gage de pérennité et de sérieux pour vos investissements. C’est cette expertise que nous souhaitons apporter en amont, directement aux entreprises, au travers de cycles de formations spécifiques et adaptées à chaque environnement.

Zèle security intègre et commercialise ses solutions de sécurité et de gestion de bâtiments. Nos équipes travaillent avec l’objectif d’élaborer des systèmes dotés d’une technologie moderne et efficace adapté à chaque demande. Nos développements préservent l’intégrité de votre patrimoine immobilier ou industriel.

NOTRE VISION. 

CE QUE NOUS CROYONS JUSTE. 

Nous sommes convaincus et nous nous forçons à le respecter, que l’humain est l’élément le plus important dans ce tous nos projets. 

C’est pour cette raison que dans le monde de l’entreprise, le nôtre, nous avons choisi de mettre l’humain au centre de nos valeurs. 

Non seulement le collaborateur interne, ou partenaire externe mais aussi tout être humain qui touche de près ou de loin nos activités. 

Nous ne nous contentons pas seulement de prononcer cette phrase, TOUS ENSEMBLE, nous la mettons en pratique. 

Nous sommes conscients que tant que l’humain n’occupe pas sa place qui lui revient, il nous est impossible de réaliser nos projets à long terme. Nous pensons que des collaborateurs heureux, ce sont des collaborateur épanouis au travail, qui se réalisent dans ce qu’ils font, qui évoluent et qui sont libres de s’exprimer. 

Nous ne sommes plus à une époque où le collaborateur se contentait de faire ses tâches et de récupérer son salaire à la fin du mois, ce n’est plus “tant que je gagne mon pain”, je ferai ce que l’on me demande sans me poser des questions. Cela ne marche plus nous le savons tous. 

Nous n’avons pas besoin de reprendre les chiffres des travailleurs qui sont en burn-out, aujourd’hui, pour nous convaincre que cela est réel.  

Après une analyse profonde de ce mal-être chez plusieurs travailleurs, de toute catégorie, de tous les domaines d’activités, chez l’humain en général, nous avons décidé de fonctionner autrement, de corriger les erreurs passées. Nous avons changé notre façon de voir l’humain et son environnement. 

Nous nous sommes engagés à respecter sans retour attendu, nos collaborateurs, nos partenaires, nos fournisseurs, notre environnement et le leur. Nous mettons chaque collaborateur selon ses capacités, son parcours, son histoire au post adéquat, il évolue selon ses efforts, mais aussi ses demandes. 

Nous étudions en profondeur les envies, la culture, les origines, les habitudes, les souhaits de chaque partenaire, dans l’unique objectif de le satisfaire, 

Nous ne voulons plus que nos partenaires subissent la culture de notre entreprise, nous les accueillons chacun dans son environnement qui lui est propre, en tenant compte de tous ces paramètres ci-dessous. 

Chaque être qui nous entoure, qui a besoin de notre aide, ou l’inverse, quel que soit sa demande nous avons le devoir de le satisfaire. 

Nous sommes engagés aussi à respecter notre planète, sur laquelle nous habitons tous, et laisser un héritage à nos enfants, en mettant en œuvre cet Eco-système. 

1.Économie circulaire 

2.L’Économie de circuit court 

3.Lutte contre l’obsolescence programmé. 

Nos valeurs. 

En tant qu’entreprise qui ouvre dans le domaine de l’électronique, nous sommes responsables des déchets que nous produisons. 

Ce n’est pas parce que c’est le consommateur qui jette au final l’objet obsolète qu’il est responsable de la pollution que cela crée pour l’environnement. 

Il est temps que les entreprises qui fabriquent, que cela soit, du matériel électronique, des vêtements, des emballages etc.…, prennent leur responsabilité de ce qu’ils vendent aux clients finaux. 

Depuis quelques années, nous constatons une prise de conscience, au niveau des ménages, c’est à dire le citoyen a pris ses responsabilités, il y a des efforts considérables au quotidien de réduire la pollution, de s’occuper de notre environnement, cela est devenu un sujet important pour chaque ménage. Je salue ce changement de mentalité au sein du peuple. 

Ils ont renoncé à leur confort pour sauver notre planète, 

Nous avons remarqué les changements au niveau de chaque citoyen comme triage de déchets, prendre le vélo plutôt que la voiture, sur des courts trajets, prendre la voiture plutôt que l’avion, sur des longs trajets, manger les produits locaux, création de nouveaux maraichers dans les milieux urbains, ramassage de déchets toxiques ou pas dans les espaces publiques, réduction volontaire de consommation de l’Énergie etc… 

Pouvons-nous dire que cela est suffisant ?  

Si le citoyen a réalisé ce changement au quotidien, c’est que le changement des industries, entreprises, institutions est possible dans leur création, conception, fabrication de toute sorte de choses. 

Notre vision se construit sur plusieurs axes, 

1.La sécurité 

2.L’art et design 

3.L’environnement 

La sécurité pourquoi ? Par ce que Zele security  est une entreprise à l’origine qui œuvre dans le domaine de la sécurité des bâtiments et des personnes. 

L’art et le design, car nos objets quoi qu’ils soient pour la protection des biens ou des personnes, ils doivent être modernes, beaux à voir et facile manipuler. 

Nous prenons le temps de choisir de notre matériel de sécurité, car nous savons que le contrôle bien qu’utile, reste une contrainte pour la personne contrôlée, donc nous étudions et analysons avec soins chaque support, identifiant, pour le rendre plus confortable possible tout en gardant son efficacité. 

Nos objets doivent attirer l’œil du client, pour lier le confort, l’utilité et le visuel à la sécurité. NOTRE ACTEUR MAJEUR C’EST VOUS. 

L’environnement, pour plusieurs choses, la première est de réduire les déchets toxiques au maximum. 

La deuxième est de donner une deuxième chance à nos objets déjà utilises en adoptant l’économie circulaire. 

Nous récupérons le matériel utilisé, usés et nous leur donnons une deuxième vie, pour le revendre à très bas prix à ceux qui sont dans le besoin. Comme cela nos objets ne disparaissent pas si vite, et retournent sur le marché. 

La troisième est de respecter l’économie de circuit court, en achetant chez les fabricants locaux. Cela permet de connaitre les entreprises locales près de chez nous et réduits les émissions de CO2 de transport. 

La quatrième est que, nous nous sommes engagées en tant qu’entreprise à lutter contre l’obsolescence programmée, pas seulement en théorie mais aussi en pratique. 

Ainsi, chaque matériel acheté est vérifié pour une bonne qualité, surtout durable et réparable. 

La cinquième est l’économie de l’énergie, nous croyons que pour réduire le gaspillage de l’énergie, il faut aussi informer la société civile, en donnant les bons conseils mais aussi en donnant les outils appropriés en vue de les responsabiliser. 

Avez-vous envie de plus d'informations ?

Ce que les clients disent

error: Content is protected !!