Ecosysteme

Écosystème

  1. Économie circulaire
  2. L’Économie de circuit court
  3. Lutte contre l’obsolescence programmée. 

En tant qu’entreprise qui œuvre dans le domaine de l’électronique, nous sommes responsables des déchets que nous produisons. 

Ce n’est pas parce que c’est le consommateur qui jette au final l’objet obsolète qu’il est responsable de la pollution que cela crée pour l’environnement. 

Il est temps que les entreprises qui fabriquent, que cela soit, du matériel électronique, des vêtements, des emballages etc.…, prennent leur responsabilité de ce qu’ils vendent aux clients finaux. 

 

écosystème

Depuis quelques années, nous constatons une prise de conscience, au niveau des ménages, c’est à dire le citoyen a pris ses responsabilités, il y a des efforts considérables au quotidien de réduire la pollution, de s’occuper de notre environnement, cela est devenu un sujet important pour chaque ménage. Je salue ce changement de mentalité au sein du peuple. 

Ils ont renoncé à leur confort pour sauver notre planète, 

Nous avons remarqué les changements au niveau de chaque citoyen comme triage de déchetsprendre le vélo plutôt que la voiture, sur des courts trajets, prendre la voiture plutôt que l’avion, sur des longs trajets, manger les produits locaux, création de nouveaux maraichers dans les milieux urbains, ramassage de déchets toxiques ou pas dans les espaces publiques, réduction volontaire de consommation de l’Énergie etc… 

Pouvons-nous dire que cela est suffisant ?  

Si le citoyen a réalisé ce changement au quotidien, c’est que le changement des industries, entreprises, institutions est possible dans leur création, conception, fabrication de toute sorte de choses.

error: Content is protected !!