Biométrie

  • Biométrie

Facilitez-vous la vie avec la biométrie. 

La biométrie : un simple geste de la main, une pression du doigt sur un capteur ou un passage de main sans contact suffisent pour vous identifier.

L’authentification biométrique est un gain de temps incontournable pour les usagers qui sont de plus en plus mobiles, elle leur apporte une alternative simple quant aux mots de passe et aux codes PIN pour s’authentifier.

Les avantages de la biométrie : 

  • Efficacité : pas de risque d’oubli, on n’oublie jamais son doigt, pas de risque de vol non plus ou d’échange
  • Sécurité: précision d’identité, pas de risque d’usurpation d’identité
  • Retour sur investissement :  pas d’achat de badge supplémentaire.
  • Fluidité : le décryptage des données biométriques est rapide et centralisé ; il permet une utilisation facile sur tous les supports de toute l’entreprise.

Différents secteurs utilisent la biométrie :

 Les aéroports

Les portiques dans les aéroports ou dans les gares qui sont équipés des technologies biométriques facilitent l’identification et l’authentification des voyageurs en un clin d’œil et en autonomie.

Cela permet aux voyageurs d’éviter la file d’attente inutile dans les halls des aéroports et gares.

Les administrations publiques 

Les administrations publiques dotées de technologies biométriques délivrent les documents comme le passeport, la carte d’identité, le permis de conduire en ligne aux citoyens en toute simplicité et rapidité.

La police scientifique 

La biométrie représente une méthode fiable qui facilite les enquêtes classiques ou criminelles au sein de la police scientifique.

error: Content is protected !!