Caméra de surveillance

Camera IP

Le besoin de renforcer les niveaux de sécurité se fait de plus en plus ressentir dans différents domaines d’activité.

Enregisteur

Que ce soit un DVR ou NVR, l’enregistreur est le point central de votre système de vidéosurveillance.

Caméra de surveillance : la première solution pour sécuriser votre site

La sécurité au sein d’un bâtiment ou d’un local professionnel est d’une importance capitale. Les allers et venues du personnel comme ceux des visiteurs doivent être contrôlés. Pour vous permettre d’avoir une visibilité en temps réel de tout ce qui se passe dans votre entreprise et aux alentours, l’installation de caméras de surveillance est recommandée. Comment définir le modèle qui correspond à votre besoin ?

Choisissez votre caméra de surveillance selon son emplacement

Disposer d’un système de vidéosurveillance vous permettra non seulement de visionner une forme d’intrusion ou de vol. Cela offre également la praticité dans la comptabilisation des entrées et sorties au sein de votre établissement. De plus, il vous est utile dans la collecte d’informations stratégiques pour l’agencement de votre espace.

En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre une caméra de surveillance extérieur et une caméra de surveillance intérieure.

Faites votre choix suivant leurs fonctionnalités

Savez-vous que vous disposez d’une large palette de choix en termes de caméra de surveillance ? Chaque modèle a ses spécificités ; vous choisissez parmi différents critères, de la plus simple à la caméra intelligente.

Vous pouvez sélectionner une caméra de surveillance à distance sur smartphone, ou alors une caméra de surveillance extérieur sans fil, sinon une caméra de surveillance sans abonnement

Voici deux exemples de fonctionnalités de caméra IP qui pourraient vous intéresser :

La caméra IP, par définition, est une  caméra de surveillance utilisant le protocole internet pour transmettre des images et des signaux de commande via une liaison Fast Internet. 

Certaines caméras IP sont reliées à un enregistreur vidéo numérique (DVR) ou un enregistreur vidéo en réseau (NVR).  

DVR : c’est la technologie analogique, la plus ancienne des technologies en vidéo surveillance. 

Il dispose de connectiques BNC et accueille du câble coaxial KX6. 

Néanmoins cette technologie a su se moderniser et permet de gérer des flux vidéo HD, et même 4K. 

NVR : c’est un système de surveillance IP, l’enregistreur se nomme NVR 

La caméra de surveillance extérieur avec enregistrement offre de multiples avantages :

  • Accueillir l’ensemble de vos caméras afin de les visualiser sur une même interface
  • Stocker les séquences vidéo pour garder les preuves
  • Garder un œil sur vos biens et vos proches via l’accès à distance sur l’application Smartphone et tablette.
Nos caméras de surveillance pour les particuliers ou entreprises

L’utilisation d’une caméra de surveillance est la solution de dissuasion fiable pour écarter toute tentative d’intrusion. Très utile pour partir de chez soi sereinement, ce type de dispositif est aussi indispensable en entreprise. 

Comment choisir une caméra de surveillance pour les particuliers ? Il est vrai que l’embarras du choix ne permet pas d’identifier facilement le modèle qui correspond à vos besoins. En revanche, vous pouvez être sûr qu’en vous procurant ce dispositif pour votre sécurité, vous faites déjà le bon choix. 

Quant au modèle de caméra de surveillance pour les entreprises, des critères plus techniques sont nécessaires outre le design et la praticité. En effet, diverses fonctionnalités peuvent être embarquées dans certains modèles, entre autres, l’enregistreur.

error: Content is protected !!