Écosystème

Écosystème

Par définition, un écosystème est un ensemble formé par une communauté d’êtres vivants en interaction avec son environnement. Cette communauté s’engage à respecter l’environnement, car elle est soucieuse de tout ce qui tue à petit feu notre planète.

L’écosystème, chez Zèle Security, consiste à respecter :

  1. L’Humain qui dirige nos projets 
  2. Le produit qui permet de réaliser nos projets 
  3. L’environnement qui accueille nos projets

C’est pourquoi, au sein de l’entreprise, on ne se contente plus de « vendre uniquement », mais aussi de sensibiliser les entreprises à appliquer au quotidien les mêmes principes.

écosystème

L’économie circulaire

L’économie circulaire est une belle alternative à l’économie linéaire classique. Celle-ci transforme des matières en produits qui, en fin de vie, perdront de leurs valeurs. Ils finiront comme déchets et seront détruits.

Alors que le principe même de l’économie circulaire consiste à réutiliser au maximum les matériaux et matières premières. Nous créons ainsi un véritable circuit d’où le terme de l’économie circulaire.

 

L’économie de circuit court

Il y a également le principe du circuit court qui consiste à ne pas parcourir de longues distances pour se rendre auprès des fournisseurs, mais plutôt d’aller vers les locaux. Cela permet de valoriser ces derniers qui font face perpétuellement aux grandes enseignes. Par ailleurs, la proximité permet au consommateur de bien connaître ce qu’il se procure : la provenance, la qualité de la matière, le design…

 

La lutte contre l’obsolescence programmée

L’obsolescence programmée est un ensemble de techniques visant à réduire délibérément la durée de vie ou d’utilisation d’un produit afin d’en augmenter le taux de remplacement.

 

error: Content is protected !!