Gestion technique de bâtiment

Gestion technique de bâtiments

La gestion technique du bâtiment consiste à surveiller et évaluer les différentes machines se trouvant dans un bâtiment.  

En fonction de l’accès au bâtiment, le système sera capable de piloter :

  L’éclairage

  Le chauffage

  Les commandes de la climatisation des bureaux.

Il permet aussi en fonction des va-et-vient d’anticiper les périodes de chauffage du bâtiment.

Gestion de l’énergie

Ce système est un all-in pour la gestion globale d’un bâtiment.

Le comptage énergétique en fonction des différentes sources d’énergie possibles et du moment d’utilisation dans la journée donne une information de base pour la gestion quotidienne.

Les avantages du système

Le système est capable de prendre en charge le contrôle de toutes les machines qui se trouvent dans le bâtiment. En paramétrant à des heures programmées l’allumage et l’extinction de ces machines, il est plus facile d’optimiser la consommation d’énergie. 

 

En effet, la facture peut être maîtrisée car on connaît à l’avance la période d’utilisation de toutes les machines. Il est à noter que le délestage entre l’entrée et la sortie des employés représente un élément déterminant pour économiser l’énergie.

C’est-à-dire que, la première personne qui vient dans les locaux, via son accès, déclenche l’allumage. La dernière personne, par son identification également, éteindra tout.

En fonction du temps d’utilisation des différents équipements, il sera possible de prévoir les maintenances et les remplacements de pièces en fonction des durées de vie prévues par le constructeur.

La collecte de ces données c’est-à-dire des températures, pressions, débits ou autres est  visualisée sous forme de courbes et interprétée par l’analyse statistique.

error: Content is protected !!